Notice: Undefined variable: ip_pays in /home/clients/986b298622882213cc367f94aeefc6e8/dreamlandes.fr/index.php on line 33

Notice: Undefined variable: ip_pays in /home/clients/986b298622882213cc367f94aeefc6e8/dreamlandes.fr/index.php on line 33

Notice: Undefined variable: ip_pays in /home/clients/986b298622882213cc367f94aeefc6e8/dreamlandes.fr/index.php on line 33

Notice: Undefined variable: ip_pays in /home/clients/986b298622882213cc367f94aeefc6e8/dreamlandes.fr/index.php on line 33

SURF saison 2020

Post déconfinement covid19

1) Accueil des stagiaires au sein de l’école

  • L’accueil de l’École de Surf se fait uniquement à l’extérieur du local avec mise à disposition d’un distributeur de gel hydroalcoolique. Un panneau d’information portant les recommandations en vigueur de l’ARS (gestes barrières, distanciation physique) doit être parfaitement visible. La personne en charge de l’accueil porte un masque règlementaire et rappelle systématiquement les instructions sanitaires en vigueur.
  • Une personne est accueillie à la fois pour les demandes de renseignements ou d’inscription. Respect de la distanciation entre les clients, avec marquage au sol recommandé.
  • Pour les paiements nécessitant un retour, la personne en charge de les réceptionner ou rendre la monnaie doit se laver ou se désinfecter les mains après chaque transaction.
  • Il est demandé aux stagiaires de venir avec leur maillot de bain sur eux et si possible avec leur combinaison, équipé d’un masque selon la règlementation en vigueur, et avec un minimum d’affaires qu’ils doivent laisser dans leur sac personnel devant le local de l’école, sous surveillance. Les contenants éventuellement utilisés pour le stockage individuel sont désinfectés après chaque usage.

2) Déroulement des cours de surf

  • Les cours collectifs de surf sont délivrés pour 8 stagiaires au maximum, selon l’usage règlementaire de la pratique sur le territoire français.
  • Durant toutes les séances le moniteur demandera et insistera sur le respect de la distanciation entre chaque élève, comme nous le faisions déjà pour les cours habituellement pour la sécurité.
  • En fonction de la nature du littoral (accès aux zones réglementées et non règlementées, placements des baïnes et des bancs de sable), les collectivités locales pourront réunir les professionnels autorisés à exercer sur leur zone règlementée, afin de trouver un accord sur le nombre optimal de créneaux à effectuer.
  • En fonction de l’état de la mer et de l’affichage par drapeau sur plage des services de sauvetage en mer de
    la commune, les prestations seront délivrées en évitant au maximum tout risque d’assistance directe du moniteur auprès des stagiaires ; les prestations ne sont pas délivrées si affichage du “drapeau rouge”.
  • Dans l’hypothèse où de nouvelles préconisations sanitaires seraient décrétées, celles-ci seraient immédiatement mises en œuvre.
    L’accueil est réservé à une clientèle ne nécessitant pas d’assistance et de contacts physiques de la part du moniteur, comme les enfants trop jeunes ou le public à mobilité réduite.
  • Le temps d’enseignement 1h30 (1h30 sur la plage et dans l’eau) en fonction du positionnement géographique de l’école (temps déplacement école-plage).
  • Respect de la distanciation physique entre les clients pour aller à la plage et au moment des explications et du briefing du moniteur diplômé BE1, BE2 ou BPJEPS ; ces certifications (ou diplôme) étant les seules dans le secteur du surf, à intégrer la formation PSE1et PSE2.
  • Les planches seront désinfectées après chaque utilisation, selon le principe de la double désinfection.
  • Après chaque utilisation, les stagiaires devront plonger leur combinaison néoprène dans un récipient contenant un désinfectant en respectant les conditions d’utilisations (dose, temps de trempage, rinçage), selon le principe de la double désinfection. Pour éviter une surcharge de travail au moniteur et en particulier concernant le port des charges, les clients seront invités à suivre l’opération de désinfection de bout en bout (trempage, rinçage, étendage).
  • La location de matériel doit être soumise aux mêmes règles d’hygiène et de distance.

Dreamlandes.fr / https://www.dreamlandes.fr - ID Robot amazonaws,bot,crawl-6XK5293l0XDi4j16mi2Mwn20TlnWb - © 2013-2015 • PRIVACY POLICY ; Concept : Weblandes.com
TOP